Si maman si (voir chanson refaite dans les pages sur le côté)

Publié le par lalo

Bon ok un super hôtel avec en cadeaux des milliers de petites veilles pierres (j’aime bien les mosaïques mais vu que ca fait râler la troupe je le dit !), un petit déjeuner  dégueulasse (faut le dire y’ a des fois même les gros mots il peuvent pas définir ce qu’on a eu , on devrait être content on a un petit dej !), le meilleur c’est quand on arrive  dans le ‘’restaurant ‘’ la première chose qu’on voit c’est une mosaïque horrible avec la tête d’un homme horrible  et encor la mosaïque a côté de la personne en vraie (qui est en vérité le proprio ) elle était belle !!! On arrive le matin a 9h45 (le petit dej ce finissant à 10h30) et il n’y avait déjà plus rien sur le buffet et les serveur étaient  en train de eux de déjeuner avec NOTRE petit dej  (c’est quoi cette arnaque ???), on s’installe et ils nous regardent trop bizarrement (genre : ‘’ils croient qu’on va les servir ‘’ ou ‘’ahh elle veut du pain pour 5 ?!?! mai c’est impossible j’en ai plus que pour deux, d’hier , et le bon pain il est que pour nous !!!’’ , ‘’en plus faut que je me lève pour couper les pastèques  et les légumes , et pour leur mettre un dessous de plat ‘’ etc etc…) , le plus marrant c’est quand le proprio il a débarquer ,déjà le gros monsieur (on aurait dit qu’il était enceinte de 8 gosse je vous jure !!) puis a mon avis il a essayer la chirurgie mais ça lui à pas réussit  !! Et quand il est apparut dans la pièce , presque le ‘’staff’’ se prosternait devant lui … puis lui il a eu le petit dej de malade , un vrai thé , une tartine grillée, la salade . Nous avec notre malheureux pain et nos trois olives on avait l’air débile !

Par contre la chambre y’ avait rien a dire , super propre , les lits très confortables et pour la première fois depuis le début du voyage les chambres étaient faites tout les matins !

La ville J’adore pas au début , ya trop de monde pour moi ,puis on s’y habitue  a tel point que je peut pas m’endormir si y’a pas les coup de sifflet de mes amis les policier (non je rigole je pense que je me suis jamais endormie si rapidement ).

On a fait des visites plus que d’habitude en tout cas ,la première à 400 m de l’hôtel  (oui on y va proogreeeesssivvvveeeemmmeeennntt  ) , le musée des mosaïques , très belles les mosaïques et comme l’a si bien dit Pitou niveau recyclage ils sont au top ;) , 2eme visite un peu plus loin à 3km (oui progressivement chez nous c’est d’un coup !) ,les 3 Km de l’aller ont été dur dur , et encore on s’attendait a pire mais on a marcher jusqu'à l’église ST Pierre (une grotte aves un hôtel , un fauteuil  en pierre , et une nef !), 3eme visite  2km (on baisse qu’es qui ce passe ?!?!), on a voulut visiter l’ église orthodoxe (fermé pour cause ‘’après ramadan ‘’), on a donc cherché l’église catholique et c’est à ce moment là que la carte m’a glissé entre les doigts, vous imaginez que maman ne s’est pas laissé faire et a commencer a dire que nous allions nous perdre et comme par hasard on est arrivé au bon endroit mais la encore c’était fermé pour cause ‘’après ramadan ‘’, mais là on a eu de la chance une famille qui habite dans la cour où se trouve l’église nous a ouvert et nous avons pu alors visiter l’église où se retrouvent les 70 catholiques de Antakya (la famille qui nous a ouvert était orthodoxe et il nous on dit qu’ils étaient 3000 orthodoxes à Antakya ), en tout cas je suis contente de moi car je suis arrivée a lire une carte et ne pas nous perdre ^^ par contre quand maman vous dit que c’est a moi que revient la carte j’y croit moyen par ce que pour le moment je ne l’ai pas revue =S 

Le soir on aller manger au Midonose (comme le midi ) qui est un MC do géant et en meilleur (non je rigole meuilleur que MC do ça existe pas !), puis on aller au parc ou il y avait un trampoline j'ai adoré ! Par contre ce qui ma horipilé le plus c'est a chaque fois qu'on traversait le pont qui méne a l'autre rive en dessou il y avait des égout géant j'ai faillit vomir ....  

Bon il faut partir pour Alep, je suis contente on a peut être une chance de sentir enfin bon (je rigole maman doit prendre au moins 5 douches par jour !!) On a laissé tomber le déo depuis longtemps moi qui avait faillit l’oublier !

Mais la Sirie c’est pour une prochaine fois !!

gros bisous Aliénor

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> wwhaaaa t'as vraiment fait des progrès en course d'orientation alors!!<br /> parce que je sais pas si tu te rappelle mais en 5eme dans le bois d'Azet c'étais pas la joie..."bon on est ou? ben j'sais pas c'est pas toi qui t'occupais de la carte? non ah merde..."<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non c'est pas moi c toi je te rapelle ^^<br /> <br /> <br /> et oui je suis tp une best ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />