Chouette ça veut dire qu’on peut choisir nos parents ?

Publié le par lalo

Bon ok c’était pas prévu qu’on partirait aussi vite en Ouzbékistan et surtout en avion (ce qui est bien c’est que vu que j’ai du retard je vais vous raconter pleins de truc très marrant que l’on n’a pas pu dire car maman était enceinte !!).Arrivé a l’aéroport trop fort on passe les 1er rayons X pour les sacs  (l’aéroport n’est pas grand mais on a du faire au moins 4 rayons X pour les sacs, ce n’est pas parce que Azerbaïdjan commence comme AlKaïda qu’on doit tout de suite faire le lien !!!!).

Bon le seul truc pas prévu c’est quand la dame qui ressemblait au CHEF, à demander à maman de leur prouver quelle n’est pas à 36 semaines de grossesse ça a un peu donné ça :

‘’ –Merde j’avais pas pensé à ça !! Regarde quand même dans la sacoche ou y’a les passeports dans ce sac ! a dit maman

-Pitou a répondu : ils sont pas là les papiers !

-(et moi bien sur avec le plus de tact possible) : Elle nous fait chier ! De toute manière ils sont dans la valise alors en plus nous on a les moyens de les embêter, ils auront qu’a aller les chercher eux même na !

-mais ça marche pas comme ça Aliénor !

-Oue ben ils le feront ! ET en plus ils devront nous trouver un hôtel car l’avion à du retard et qu’on va arriver à Tachkent  à minuit et qu’on a plus d’hôtel ^^

-Merci Aliénor de nous avoir rappelé qu’on est dans La ***** !

-Derrien !!’’

Calculattor, rencontra, notre sauveur, Elbey, qui nous à gentiment proposé d’aller habiter chez lui  (fin quand on y sera … parce que la c’est mal partis !). Après une longue attente dans l’avion (pour monter dans l’avion maman avait toutes nos veste devant le ventre pour faire genre : j’ai le petit à tenir et les vestes, mais surtout pas de bébé dans le bid !!)  Et à la douane (il fallait déclarer tout se qu’il y avait dans tes valises jusqu'à la plus petite chaussette et deux papier par adultes à remplir sachant que chaque enfant était sur chaque feuille en gros on était plus 3 mais 12 !! gloups) !

Arrivé à Tachkent, Albey n’ayant pas de voiture des amis sont venus le chercher mais nous on rentrait pas dans la voiture donc nous avons essayé de trouver un taxi digne de se nom ! Nous savons tous qu’en Ouzbékistan tout homme qui a une voiture est un taxis, 2 hommes nous aborde, le premier veut nous faire rentrer dans une boite d’allumette il nous montre la voiture et nous dit d’aller nous assoir et en lui montrant les bagages il baisse les sièges arrières et nous montre les bagages et la pété de rire maman dit que c’est pas possible , je pense que l’homme c’est rendu compte de sa bêtise  après (Sachant que moi j’était pas trop pour monter dans ces deux taxis … j’ai bien fait !!) ,on se dirige ver le deuxième qui nous dit big car :

-Elle a l’air chouette !

-Tous les bagages rentrent c’est déjà ça !

- Moi je n’ai pas confiance… (Et encore j’aurais du insister !!)

-Bon sa va arrête de râler ! ‘’

Quelques indications sont données au chauffeur de la part d’Elbey puis c’est parti :

‘’-Ben pourquoi il sort de la voiture !

-on l’a fait crevé, on est trop lourd pour la voiture !!

-Maman Pourquoi les autres messieurs ils poussent la voiture ?

-Il a pas de DEMAREUR !

-Eu petite question juste comme ça avant qu’il démarre : es ce qu’il a des freins ? (je savais que j’aurais du insister pour pas monter dedans !!!)

-tu verras par toi-même !’’

Bon Alors pour résumer maman a faillit je dit bien faillit (on était là …), faire un meurtre non seulement on est tombé sur le  taxis man le plus doué en orientation, mais en plus il venait de récupérer ça voiture à la casse ( le pot d’échappement se trouvait dans la voiture !!! chercher l’erreur ! ) , du coup maman à commencer à essayer d’ouvrir la fenêtre mais on pouvait pas,  du coup le taxis men c’est fait taper sur l’épaule ( ce en quoi elle avait pas tord parce que 10 min après on était tous morts intoxiqués ) .   

On est arrivé vivant a destination et avec plusieurs liasses de billet (oui un billet de mille vaut environ 0,05 € alors sachant qu’un repas vaut a peut prêt 20 000 soum = 20 billet de mille, et pitou a changé environ 200 $ =  400 000 soum ^^ sachant que mille est le plus gros billet et que y’a pas au dessus  je vous laisse imaginer la taille du portefeuille. ^^), le plus marrant c’est quand le taxi nous a rendu les bagages et que en fermant le coffre il a laissé le bras dessus pour pas que l’on voit que le coffre ferme pas !! Le pauvre Elbey il a faillit mourir de rire (il avait de la chance lui il était dans une vrai voiture …)  

Nous avons passé quelques jours avec Elbey et ses amis et aussi avec Leïla et Sherin (Leïla parle français ^^)elles se sont toutes les deux bien occupées de nous .Puis Tonton Elbey (oui c’est sont nouveau surnom)  nous à amené pour prendre le train  en direction de Samarkand, dans le train arrive une troupe de théâtre, et pour une fois ce n’est pas Cyriaque qui a droit à toutes les attentions, non cette fois c’est moi … Je m’en serait bien passé se coup ci mais j’ai eu un coca gratuit ( vive les ouzbek), vu que j’ai pas trop réagit au prés de mon chevalier servant il en a ramener un pour tex, je lui est sourit et il est parti … dormir ! Je l’ai plus vu après !

En arrivant on à pris un taxi, on s’est fait balader mais ce n’est pas grave ! Suite à cette petite altercation entre le taxis men et le chef de l’hôtel nous partons seul a pied chercher un hôtel ou l’on ne nous dit pas , ‘’enfants , gros bagages, problem ‘’( ce qui n’est pas totalement faux je dirai ^^), nous avons ensuite trouvé un hôtel bien … il s’appelait le Baudir hôtel, la vous allez vous demander se que ça veut dire et ben je vais vous le dire  ‘’ ne pas gaspiller l’eau dans l’établissement mais surtout ne faites pas attention à la fuite qui se trouve devant le portail ‘’, bon ok j’abuse un peu  mais on arrive dans un hôtel acceptable de vue et dans lequel tex va pleurer deux fois, un peu comme dans les chtis , ‘’quand elle arrive et quand elle repart ‘’ ! en plus de cela nous avons un filet ( quand je dit un filet la pour le coup c’est vrai !!!!) d’eau , et même pas chaud !! Attendez je suis une ado et je me dois de gardez le rôle pour lequel j’ai été engagé donc je vous laisser imaginer la scène :

‘’- Ok votre hôtel c’est pas du 4 étoile  mais bon, ok je dors avec Cyriaque (j’ai pas vraiment eu le choix non plus), ok les tapis c’est pas encore ça, le matelas qui tient pas, c’est pas grave mais la non !!! Je proteste je ne PASSE PAS 1 SEMAINE DANS UN HÔTEL OU LA DOUCHE RESSEMBLE A ENVIRON A LA QUANTITE DE CE QU’IL A PLUT DEPUIS LE DEBUT DU VOYAGE  C'EST-A-DIRE PAS GRAND-CHOSE !!!!!!!!! NON NON NON et NON !!!!EN PLUS Y’A MEME PAS D’EAU CHAUDE !!!!!!!! (et dire que j’ai même pas était payé pour ce coup de théâtre pfff)

-ça m’aurait étonné qu’elle ne dise rien aussi ! ‘’

Heureusement que nous avons rencontré les RIGADOUS avec  3 enfants en camping-car ! Bon bien sur et comme toujours jamais de mon âge, soit les gens se disent que c’est trop la galère de partir avec un ados soit les ados ne partent pas !! pourtant on a rien fait de mal !! Bon ok la crise d’adolescence et tout mais en fait on n’est pas si  chian que ça … Je pense qu’on l’est beaucoup moins que les enfants de moins de 13 ans, parce que si on regarde je dois bien être la moins énervante des 3 autres !! Oui moi je dors tout le temps, or eux jamais … Je mange un peu eux beaucoup (eu c’est peut être le contraire faudra demander confirmation auprès des parents !).  

Après on a rencontré les Blat (ce dit blatte), rien à voir avec l’animal, c’est juste leur initiales ! Le mieux c’est quand on à appris qu’on aller voyager ensemble jusqu’ à Bucara  mais en faisant une alte au marché Ugourt !

Un très beau marché mais au moment de repartir nous avion faim du coup nous avons trouvé un restaurant assez pourri ou  nous avons mangé du poulet cuit à la batterie de voiture :

‘’-maman dans notre assiette on a qu’une seule cuisse !

-Non mais vous vous foutez de moi Votre poulet il a qu’une seule pate ou quoi ??? (a dit Laurence en français  avec Brice qui imitait le poulet à une patte derrière elle  autant vous dire qu’on était plié en deux), le monsieur à fini par comprendre et le poulet à eu une greffe de la patte grâce à nous !

Ensuite nous sommes allés à Bucarra. Juste avec les blates car les Rigadous devaient faire faire le visas du Turkménistan à Tachkent.

Alors le voyage dans un camion ça à a peut prêt donné ça :

‘’-Ca bouge je peux pas rester ici j’ai peur pour bébé

-Maman tu sais que dans les toilettes ca bouge moins ? ‘’ Inutile de vous préciser ou a passé maman les 30min qui nous a fallut pour la faire passer devant (le temps d’appeler Aude et Brice qui  n’entendaient pas leur téléphone !), arrivé à Buccara après beaucoup de secousses et d’heures de route il faut trouver un hôtel , Pitou va avec Aude chercher un hôtel il en trouvent un et quand maman arrive la dame de l’hôtel ayant vu pitou avec une autre femme elle croit que maman est une prostituée (c’est bien connu des prostitués enceintes de 7 mois !! ), bon finalement on rentre dans l’hôtel pour une chambre à 30 $ la nuit de 4 personnes et tout neuf. Sauf que le lendemain petit problème dans le prix le petit dej n’est pas inclus (petit hic quand l’hôtel est un bed& breakfeast) ainsi que l’eau chaude ! la pour le coup maman pété un câble, la veille a tellement peur qu’elle nous fait les enregistrements (obligatoire en Ouzbékistan pour prouver qu’on a dormis à l’hôtel) en 30 s top chrono (et nous on avait le même temps pour faire nos bagages …), Bon ben reste plus qu’a trouver un hôtel ou on pourra aller avec breakfast et ou 14 personnes pourrons loger ! On en trouve un 2 heures après avec les Blate la porte à côtés du notre (euu 2 heures pour ça ???). On a une grande chambre avec une table pour faire les cours et les parents on des tables dehors pour le soir pour boire la vodka mais chuut  faut pas le dire(ne vous inquiétez pas j’ai fait policier auprès de maman !).

Les rigadous nous rejoignent  peut de temps après. Un soir en se promenant gentiment dans la rue Jean-Paul fait la rencontre de  gens qui se croient voyageur ( il dorment dans un hôtel à 100€ la nuit alors que nous  dans un hôtel à 20 $ et il croient êtres voyageurs …) petit topo sur eux, il sont expat au Turkménistan pour Bouygues, bon on papote  et il nous  demandent si on veut manger avec eux …  Aude vient me voir et me dit tout doucement

‘’-je veux pas manger avec eux ils on l’air un peu cucu la praline, faut demander a ta mère et à Laurence si elles veulent !

-Maman es ce que tu veux manger avec eu ?

-Ah non !! Ils sont trop richousses pour moi ! ‘’

Bon en gros on a inventé une excuse comme quoi on avait réservé à un restaurant à 19 h30 (l’heure ou ils nous avaient invités), sauf que manque de bol une partie de la vile n’avait plus d’électricité, du coup on se dirige vers le centre ville et ce qui devait arriver arriva :

‘’ – merde ils sont là !!!!

-Ah alors finalement vous êtes venus !

-On avait pas vraiment le choix ! (a dit Aude le plus gentiment possible) ‘’

On s’installe à table et la chacun sa commande eux avec leurs plat et leurs bouteille d’eau et nous avec les nôtres sauf que de notre côtés ben leur fils ( en plus il avait un nom ridicule :moguan (non je n’ai pas oublié le r ))  avait scouaté se qui fait qu’il ne s’en son pas du tout occupé et qu’il a but du coca et du sprite tout le soirée alors que  je n’ai même pas eu droit à un verre d’eau de leur bouteille ! Autant vous dire que sa  a râler chez nous !

Lors des cours, on entendais dans les chambres les parents qui grondaient leurs enfants du coup moi je suis allée travailler l’anglais avec Aude, et maman a pris tout le petits en histoire géo !!

Nous avons donc passé du temps à Buccara mais étant une ville trop Disneyland pour nous nous sommes partis pour Xivas sauf que entre Xivas et Buccara ben y’a deux jours de route : dans le désert !

Nous avons donc passé une nuit dans le désert  à 7 dans le mobile d’home de Brice et Aude  et 7 autres dans le camping car, ou nous avons mangé de la soupe au potiron ! Et le lendemain matin au petit dej du pain perdu !!

Nous sommes ensuite arrivés à Xivas ou nous avons trouvés un hôtel dans la veille ville pour nous pendant que les deux familles essayaient d’éloigner les enfants  ouzbek de leurs  ‘’maison’’. Pour visiter les bâtiments de la veille ville il faut des tickets or il n’y a pas de prix de groupe, pendants que les grands essayaient de discuter les prix avec les gens à l’entrée, nous on allait visiter, mais bon vu le nombre de chose que contenaient les musés  cela ne valais pas le coup de les acheter !

Nous sommes ensuite partis avec les blate et les rigadous à nucus pour passer quelques jours et faire une excursion à la mer d’Aral (fin le sable car je ne m’attendais vraiment pas à ça c’est une énorme catastrophe écologique).Nous avons donc pris un mini bus de 16 places, les grands devant et les petit derrière. A l’aller il y avait beaucoup de bruits et de dispute mais au retour tout le monde dormait ! Nous avion un hôtel à 40$ la nuit pour une minuscule chambre double (normalement elle était à 150$ !!!). C’est ici que nous avons quitté les blate et les rigadous (d’ailleurs gros bisous à eux tous !!). Nous sommes restés à nucus un peu avant de nous rediriger vers Taskint ou Elbey nous attendais, C’est d’ici que nous prendrons l’avion  pour 4 mois d’aventure en Thaïlande !!

Je vous fais à tous de gros bisous et à Bientôt !

Publié dans Ouzbekistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> merci ma chérie pour ces anecdotes croustillantes. Au contraire du politiquement correct, on ne s'en lasse pas. Gros bisous et maintenant à Bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci je vien de publier la thäilande gros bisous<br /> <br /> <br /> lalo<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On a attendu.....mais c'est bien!Toujours autant d'humour. A bientôt pour la suite et gros gros bisous de mamie Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup mais je vien d'en mettre un , gros bisous<br /> <br /> <br /> lalo<br /> <br /> <br /> <br />