Retour sur nos racines

Publié le par lalo

Nous sommes donc partis sûr de nous vers l'aéroport de BKK sauf que :

''

-Bon on prend un taxi ou pas?

-ben non c'est trop cher !!

-Vous avez dit qu'on reprenez en douceur comment vous compter y aller ?

-ben on a juste un transfert en skytrain et après 20 min de train;

-...''

J'ai un peu fait la tête durant tout le temps ou on à marché vers le skytrain, ben j'avais de quoi: 

Des escaliers, des escaliers et toujours des escaliers, ça aurais été trop facile qu'il y est des descendeurs ou des remonteurs (oui c'est le nouveau surnom que maman leurs à donné ...).  Arrivé à l'aéroport avec beaucoup de retard (maman a du supplier les gens qui enregistres (ben oui je ne sais même pas comment ça s'appelle honte a moi) pour nous laisser nous enregistrer), Nous avons donc pris l'avion en direction de Saigon.

Comme vous avez pus le lire sur le blog c'est grâce a moi qu'on y va pour deux raisons, la première a Saigon car mes arrières-grand parents y ont vécus et je voulais voir  quoi ressemblais leur pays d'origine, et deux car dans la ville d'après à Hoi-an il y avait une amie rencontré par le CNED dont je parlerai en temps voulu.

 

Nous sommes donc arrivés à l'aéroport et nous y avons pris un taxi et nous sommes arrivés dans un hôtel très bien Le Green suites hôtel nous avions deux chambres une de trois personnes et une de deux personnes.
Nous avions même le luxe du déjeuné inclus ( bon ok deux œufs et une tartine mais c'est déjà pas mal !), il faisait très chaud et nous n'avions pas eu droit a la piscine ( de 1 parce que y'en avais pas et deux parce qu’il fallait encore travailler et vu que nous avions du retard pas le temps d'aller se baigner !); Nous avons visité des musés sur  la guerre dont un avec les Fourcade, un musée ou on pouvais voir les effets de l'agent orange qui était en fait un désherbant lâché par les Américains contre les vietnamiens car ceux-ci avaient une grande maitrise pour se cacher dans les forets or il ne faisait pas que désherber il atteignait aussi la population. Nous avons donc vu des photos d'enfants et d'adultes mal formés encore aujourd'hui.

Nous avons aussi visité le palais de l'indépendance, l'ancienne poste  dont les plans ont été faits par Eifel, et le plus important pour nous la Cathédrale:

Nous avons vu où la majorité de notre famille côté maman a été baptisée, mariée etc. ... cela nous à fait chaud au cœur et nous a permis de leur rendre ''hommage''.

C'est  aussi à Saigon que nous avons tous été malades, nous en avons donc profités pour nous reposer nous préparer à repartir.

Nous avons découvert au Vietnam les sleepings bus, pour nous rendre à Nhatrang

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Saigon ca devait être chouette.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Papa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien aimé mais j'ai préférer Sapa mais vous le saurez dans l'article le conecrnant<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lalo<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou: on attend la suite à partir de Nhatrang ! bises   mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre