BYBY mon amie la truquie :'( (Ankara)

Publié le par lalo

 

A quelle belle capitale que voila ! Un truc impressionnant c’est que c’est calme et que y’a presque aucun bruit ( ce qui n’est pas dans les habitudes des trucs !) On est arrivé et on a commencer par chercher un hôtel trois étoiles turques ( environ 2 étoiles chez nous et encore …), bon on va pas ce plaindre déjà on a un hôtel puis il est bien ! Et la ALELUYA un vrai petit déjeuner , oui avec thé, omelette, roulés au fromage et tout se que l’on peut vouloir de mieux pour notre petit bidou de bon matin ! Et puis nous avions même une femme de ménage pour nous faire nos chambres , et comme a son habitude cyriaque a été le vrai chouchou mais ça n’a pas été le seul a en profiter par ce que a chaque fois que nous étions dans notre chambre la femme de ménage réapparaissait comme par magie et nous demandait quand es ce qu’on partais et  ou était cyriaque ! Du coup on a fait comme à Brasov ou on voulait éviter le vieux mais la c’était avec la femme de ménage ! En plus au bout de quelques jours nous avions remarquer que la madame ne savait pas lire !

Nous nous sommes aussi rendus compte que je faisait des réactions au moustiques !Je vous laisse imaginer ma tête après un rhume de l’œil et une piqure de moustique (non même en payant bien vous aurez pas les photos et si vous essayer de négocier au prêt des parents ils vous le dirons peut être mais si ils le font mois je dit tout les prénoms des billauchons en voyage remarque vous feriez une affaire vous !) ( même mon docteur na pas était solidaire et ils c’est moqué de moi !!) Donc pendent 3  jours cortisone et lunettes de soleil non stop (je suis passée pour une débile avec mes lunettes de soleil à 21h du soir dans la rue mais c pas grave !!)

Après chose impressionnante en turquie en générale tout est fait pour que les personnes handicapée puissent avoir accés au max de trucs publics !Commes les trotoir qui sont fait de façon a ce que les siéges pour handicapés montent et descendent sans probléme.

           

Article n°1  A L’AFFICHE : la nanoseconde battue par la turcoseconde !!!!

 

Le marseillais se fait battre par le turc va-t-il répondre à cette attaque ?

Le turc pour pouvoir battre le marseillais a fait installer des feux tricolores avec compte a rebours ! 1 minute pas plus devant un feux et avant même que le feux ne soit passé au vert le turc a le volant dans les main et une 50 aine de klaxon retentissent dans la rue !Ou alors dés que le feux pour piéton passe au rouge les voitures avancent !Tanpis pour ceux qui ont laisser traîner leurs petits petons sur  sur le trottoir !!!

 

Dans le prochain numéro (le paragraphe suivant ...) nous vous aprendrons comment faire un croque monsieur...

 

  Aliénor Courbiére pour yacklalotataneradio

                   

 Article n°2       Le croque monsieur à la façons Truquiche...

 

Ingrédients:

-Un taxis

-un bus de ville ou camion si le magasin qui vous fournis les bus de ville est en rupture de stok...

- Une voiture de diplomate (ou une voiture normale mais de préférence la voiture de diplomate parceque elle a le droit de pousser tout le monde elle...)

-Et pour terminer mais cet ingrédient n'est pas indispenssable : Nous!!!

 

Monter dans le taxis et donner la direction voulue prenons l'exemple de l'ambasse de thaïlande, prenez l'autoroute et mettez vous dans la fille qui n'existe pas : celle du millieu !!Dites GOGOGO au taxis (bien sur il ne va pas continuer tout droit comme vous le vouliez mais il va accélerer donc finalement vous dites non Goes pas!!!!!!!!  GOES PAS!!!!!!!!!!! ), et la c'est le moment véridique si vous le faites pas le croque monseur sera raté : Surtout vous priez pas ( ben non si on prie marie de nous épargner le taxis va filer entre les voitures au lieu de rentrer dedant !!!).Une fois que tout sela est fait vous aller tout doucement vous décaler vers la droite ou se trouve le bus de ville (ou le camion) et vous encastrer dedant un fois que vous avez fait cela vous aller vous décaler ver la gauche (biensur le bus de ville est accroché a vous !!) et vous aller attendre qu'une voiture de diplomate ( ou une voiture normale) essaye de doubler par la droite et comme ça vous serait la tranche de jambon dans son sandwich!!!

Une fois que tout est assemblé passer au four et descendez du taxis! ( bon bien sur vous êtes tous blanc mais ça c'est normal!!)Et normalement vous êtes arrivé saint et sauf (oui vous demandez comment et bien je ne sais pas ^^)

 

Nous avons à cette heure aucun accident de déclaré par les autorité ...

 

Aliènor courbiére pour yacklalotataneradio.

 

Oui nous avons visité des choses , et pour la premiére fois depuis le début du voyage j'ai la carte dans les mains (je peux vous dire qu'elle était préscieuse et que je me suis désinfectée plusieurs fois les mains avant !!!), Nous avons fait le mosolé Ataturk (ou Anitkabir) et c'est là que  au lieu de leur faire faire tout droit j'ai pris les petites rues =S je ne m'en veux pas car nous avons marcher et au retour grâce a moi nous avons eu le droit au taxis (même si nous risquion notre vie à chaque fois qu'on le prenait mais nos petites jambes elles,  était contentes!)

 

Le Anitjkabir était très interressant mais ça doit être un lieu super sacré car les toilettes se trouvent à 800 m de l'entrée du mosolé et on a pas le droit au photos...Dommage qu'on ne parle pas turque car il y avait un film sur lui ou je n'ai rien comprit ...

Nous avons aussi fait le musée de l'industrie et de l'anatolie (il était pas super super celui la par contre celui de l'industrie était bien , nous nous sommes rendus compte a quel point nos parents étaient préhistoriques )

 

Dans le prochain numéro vous aurez tout sur la Géorgie  (enfin presque ...)

 

C'était un article de Aliénor Courbiére qui c'est prise pour heure journaliste! Pour yacklalotataneradio (j'ai pas trouvé autre chose !)

 

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu es toute pardonnée ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben lalo il nous manque des articles la y'a une petite faillite au niveau du rythme ralala... on pense tous beaucoup à vous ici bisous.(oublis pas mon articl-cadeau pour mon anniv' hein!XD)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui scuse moi je n'avai pas internet j ' etait dans le trou du cul du monde pendant 3 semaines j' ai meme vu l'endroit ou se trouvait la mer d'aral !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Alienor<br /> On attend toujours tes commentaires et tes impressions sur ce périple. Reprend un peu l'ordi à ta mère.....Bisous.<br /> Mamie Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A quand la suite ma chérie ?<br /> <br /> Au fait : Ta petite soeur te reclame, elle a mis ta carte postale au dessus de son lit....si tu pouvais lui en envoyer une autre ca lui ferait tres plaisir (et pis on est aussi preneur d'un numero<br /> de telephone...).<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Aliénor,<br /> Nous avons raté la date de ton anniversaire! Nous espérons que tu vas nous pardonner........................<br /> Alors pour nous racheter, nous te souhaitons pour ta quinziaine année, beaucoup de belles choses, beaucoup de bonheur et de belles surprises. Nous pensons très fort à toi et nous te faisons mille<br /> bisous.<br /> Merci encore pour très récits remplis d'humour.<br /> Signés :Les Faux Labourdins<br /> <br /> <br />
Répondre